Comment devient on facilitateur ?

Parce qu'on nous a souvent demandé comment sommes nous devenus facilitateurs, il nous a semblé naturel de vous raconter l'histoire de notre reconvertion vers la facilitation...

Une véritable opportunité…

En 2016, nous étions sur le chemin de la réinvention de notre business model. Notre parcours dans  le conseil en performance achat nous a été très utile pour prendre conscience que nous avions envie de travailler différemment avec les clients : Ne plus faire pour eux mais avec eux ! et aussi faire mieux travailler les collaborateurs ensemble !

Des achats vers la facilitation…

Notre but a toujours été la satisfaction du client. Cette valeur nous a amené à proposer nos services en  accompagnant les clients à changer  leur façon de travailler au cœur même de leurs organisations avec les parties prenantes internes et externes.  Notre objectif premier étant de « faire mieux travailler ensemble les collaborateurs », nous nous sommes formés aux méthodes innovantes basées sur l’intelligence collective et à la posture du facilitateur.

Nous avons expérimenté la facilitation et nous nous sommes formés  à ces méthodes pour faciliter des ateliers collaboratifs. les les lectures, la pratique, nous ont permis de jouer, d’innover pour devenir les « pionniers » dans notre groupe et aujourd’hui nous formons à notre tour à la facilitation !

Pour mieux vivre la facilitation, une explication en image : la facilitation, kesako ?

 

Fort de ces méthodes et de la posture de facilitateur, nous intervenons depuis plus d’un an auprès de nos clients lors de leurs séminaires et ateliers sur des thématiques autour des achats, de l’innovation  et autres sujets à la carte…

Une envie de partager notre savoir faire…

s69a3764Aujourd’hui, notre conviction est que la force du collectif amène plus d’innovation et d’engagement de la part des participants. La facilitation  aide un groupe, à apprendre, explorer, trouver des solutions et atteindre un consensus.

Notre volonté : accompagner les équipes et aller plus loin ensemble en vous proposant de partager ces méthodes par de l’expérimentation et de la formation.

3 axes d’exploration :

  • Les différentes techniques de l’intelligence collective
  • La conduite d’un atelier collaboratif
  • La posture du facilitateur

Envie de découvrir d’un peu plus près l’intelligence collective. Curieux de pratiquer une nouvelle méthode où vous pourrez intégrer les parties prenantes et permettre à chacun d’être acteur, nous vous proposons :

  • d’animer un atelier facilitation chez vous avec vos équipes pour travailler sur une problématique
  • de participer à une prochaine formation
  • de venir expérimenter par vous même lors d’un nos petit déjeuner Marge’up ( rdv sur eventbrite !)

Contactez nous  !

 

 

Nous contacter