En quoi consiste l’optimisation des coûts d’entreprise ?

optimisation des coûts

Selon les objectifs que vous vous êtes fixés, l’optimisation des coûts d’entreprise va revêtir plusieurs formes et visera à produire un résultat très net, concret et durable en matière de réduction des coûts. Voici des exemples de missions et d’objectifs.

La réduction des coûts d’achat dans l’industrie

L’objectif est ici de réaliser des économies dans un secteur industriel soumis à des contraintes techniques, de qualité et environnementales importantes. Toute la stratégie d’achat doit être remise à plat grâce à une cartographie des achats, la détection de potentiels d’économies, un programme de réduction des coûts intégrant les fournisseurs voire la possibilité d’outsourcer certains approvisionnements à l’étranger, le pilotage et la négociation de partenariats durables. Un tel travail de fond peut générer jusqu’à 20% d’économies sur les coûts de l’entreprise.

L’optimisation des coûts d’achat pour les PME

Les PME françaises sont extrêmement nombreuses mais peinent à résister à la concurrence internationale malgré un savoir-faire parfois très reconnu. Pour accroître leur compétitivité sans impact sur les salariés, l’optimisation des coûts est une vraie opportunité. Par exemple, l’un des postes les plus dépensiers est la prospection commerciale, beaucoup de PME restant adeptes du catalogue papier et du VRP. Un bon plan d’action permettra de réduire le coût d’acquisition du prospect : étude des ressources à disposition en interne, plan de prospection téléphonique délocalisée, gestion économe d’une flotte de véhicules, outils communicants réactifs à la place des catalogues…

Atteindre la rentabilité opérationnelle

Chez Marge’Up, nous trouvons les solutions avec vous et les fournisseurs pour optimiser les coûts d’entreprise de façon pérenne et durable, pas simplement à court terme sur des « quick wins ». Il s’agit de trouver la rentabilité qui vous permettra d’assurer la production dans de bonnes conditions de qualité, d’exigence technique, de sécurité et ce au meilleur prix. Votre chef de projet vous épaule en continu : préconisations, veille fournisseurs, aide au déploiement des actions validées, calcul et suivi des économies réalisées, il est force de proposition.

Marge’Up, un vrai partenaire payé au résultat

L’optimisation des achats n’est pas réservée aux grands groupes, c’est pourquoi nous avons créé 4 offres distinctes adaptées aux besoins et possibilités financières de chaque entreprise quelle que soit sa taille. Et surtout, nous sommes rémunérés au résultat ! Par exemple, le pack Benchmark représente un coût mensuel de 990€ H.T. mais uniquement si nous réalisons un montant d’économies supérieur à 2 fois ce que nous vous avons coûté dans l’année, sinon nous remboursons la différence.

Vous souhaitez

 Etre rappelé Expliquer votre projet